INTERNET: les 10 rachats de l’année

Advertising Age nous rappelle que l’année a été riche en rachats dans la sphère du web. Nous ne parlons pas ici de bulle spéculative mais bien de dollars sonnants et trébuchants:


1 YouTube par Google , $1.65 milliards (pas mal non?)
le plus grand débat de ces derniers temps sur le web, cet achat va-t-il permettre aà Google de se positionner su ce qui pourrait bien être le futur de la TV ou bien les problèmes de droits et de copyrights vont ils « gacher » cet achat?

2 Massive par Microsoft, $200 million-$400 million
les spécialistes du in-game advertising se sont faits rachetés par microsoft qui se positionne clairement sur le marché très profitables des jeux video. (mon article sur l’ingame advertising)

3 Atom Films par Viacom, $200 million
un deal assez critiqué au moment de la conclusion certains disant que Viacom voulait juste se la jouer « Digital ». Ils ont tt de meme récupéré un Pro des medias digitaux en la personne de Mika Salmi, le CEO.

4 DMarc par Google, $102 million
Ce deal marque l’entrée de Google dans le business de la pub radio. Sans doute une activité à suivre chez Google.

5 Xfire par Viacom, $102 million
le réseau communautaire, de messagerie instantanée et de de gaming information a réellement impressioné Viacom, au point de leurs faire débourser 102 millions de dollars.

6 Platform par Comcast, $80 million
Tiens un deal tournant autour de la video en ligne, original non?

7 Grouper par Sony, $65 million
Tiens, un site de partage de videos 🙂 CHez Sony ils doivent prier pour que Youtube-Google se prennent les pieds dans le tapis des copyrights & droits d’auteurs…

8 JotSpot par Google, $50 million
Un petit pas de Google dans le monde des Wiki…le concept de Jotspot n’est pas « monétisé » donc l’interet de cet achat est discutable…à moins que Google nous improvise un coup fumant avec sa baguette magique Adsense

9 Petfinder par Animal Planet, $35 million
et la SPA, elle se fait racheter quand par TF1? 😉

10 Wired.com par Conde Nast, $25 million
10 ans après l’achat du magazine WIred, Conde Nast rammène le cousin Wired.com à la maison

Et vous très chers lecteurs, qu’allez vous acheter pour Noël?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.